Créer un jardin potager qui est facile à entretenir est à la portée de tous : cultiver des légumes, des fruits et des plantes aromatiques est vraiment très facile ! Temps + organisation + règles de base du jardinage + conseils pour chaque plante du jardin potager = des aliments bio dans votre assiette en un rien de temps ! En plus, chaque jardinier vous dira que jardiner est un vrai bonheur : la transformation du jardin potager au fil des saisons est réellement fascinante. Un simple retour à la nature...

Et au moment de la récolte au potager, quelle satisfaction de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" et "c'est bio" ! Alors, à vos outils !


Le début du potager en 2003.

C'était décidé : je voulais faire un petit potager dans un coin de notre jardin. J'ai choisis un coin avec beaucoup de soleil, à l'abri du vent, pas trop loin de la cuisine, et facile d'accès pour l'arrosage. Mon premier potager faisait 1,5m sur 3m. J'y ai planté de l'oseille (un héritage de mes beau-parents, qui venait accompagné d'une délicieuse recette de saumon à l'oseille), de la ciboulette, et des plants de laitue et de tomates cerises (achetés au marché du village, chez un marchand bio). J'ai commencé petit, et comme ça marchait très bien, j'ai voulu agrandir le potager pour pouvoir accueillir plus d'espèces l'année d'après. En automne, j'ai creusé une autre plate-bande de 0,5m sur 3m. Notez que c'est toujours mieux de préparer les nouvelles plate-bandes en automne : le froid fait éclater les mottes de terre. C'est un travail en moins pour le jardinier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire