Créer un jardin potager qui est facile à entretenir est à la portée de tous : cultiver des légumes, des fruits et des plantes aromatiques est vraiment très facile ! Temps + organisation + règles de base du jardinage + conseils pour chaque plante du jardin potager = des aliments bio dans votre assiette en un rien de temps ! En plus, chaque jardinier vous dira que jardiner est un vrai bonheur : la transformation du jardin potager au fil des saisons est réellement fascinante. Un simple retour à la nature...

Et au moment de la récolte au potager, quelle satisfaction de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" et "c'est bio" ! Alors, à vos outils !


Le potager se développe en 2007.

Cette année, j'ai créé d'autres plate-bandes dans une autre partie du jardin pour déplacer les fraisiers, qui envahissent trop le grand potager, pour installer des boutures de mûriers, et pour installer une serre. Je l'appelle désormais le jardin des petits fruits. J'ai également nettoyé des plate-bandes existants, près de la maison, pour installer des boutures de menthe et de mélisse (proche de la porte de la terrasse, j'espère que ça fera fuire les moustiques).J'ai essayé d'autres espèces : la courge-spaghetti (ça pousse très très bien) et la coriandre (pour les plats chinois).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire