Créer un jardin potager qui est facile à entretenir est à la portée de tous : cultiver des légumes, des fruits et des plantes aromatiques est vraiment très facile ! Temps + organisation + règles de base du jardinage + conseils pour chaque plante du jardin potager = des aliments bio dans votre assiette en un rien de temps ! En plus, chaque jardinier vous dira que jardiner est un vrai bonheur : la transformation du jardin potager au fil des saisons est réellement fascinante. Un simple retour à la nature...

Et au moment de la récolte au potager, quelle satisfaction de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" et "c'est bio" ! Alors, à vos outils !


L'histoire du potager continue en 2004.

Sur la nouvelle plate-bande, j'ai planté de la menthe (récupérée chez une copine, car la menthe pousse comme de la mauvaise herbe, et on en a toujours trop) et de la rhubarbe (récupérée chez une copine qui déménageait pour le sud, où la rhubarbe ne pousse pas). Sur l'ancienne plate-bande, j'ai ajouté en plus de l'année dernière, des plants de persil, de basilic, de mélisse et de thym (pour faire des tisanes).En automne, j'ai relié les deux plate-bandes existantes et j'ai élargi le résultat pour faire un carré de 4m sur 4m (16m²).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire