Créer un jardin potager qui est facile à entretenir est à la portée de tous : cultiver des légumes, des fruits et des plantes aromatiques est vraiment très facile ! Temps + organisation + règles de base du jardinage + conseils pour chaque plante du jardin potager = des aliments bio dans votre assiette en un rien de temps ! En plus, chaque jardinier vous dira que jardiner est un vrai bonheur : la transformation du jardin potager au fil des saisons est réellement fascinante. Un simple retour à la nature...

Et au moment de la récolte au potager, quelle satisfaction de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" et "c'est bio" ! Alors, à vos outils !


Le potager se réorganise en 2006.

Cette année était encore une année de grand changement : j'ai réorganisé mon potager. Jusqu'ici les chemins du potager étaient perpendiculaires à l'arrivée d'eau pour l'arrosage. Ca ne posait pas de problème les 2 premières années, car le potager était petit, mais l'année dernière c'était gênant pour l'arrosage. Donc, j'ai changé l'orientation des chemins. J'en ai profité pour élargir les plate-bandes jusqu'à 110cm (avant j'avais choisi 80cm, mais c'est trop petit) et pour réorganiser les vivaces en tenant compte des associations et des besoins d'arrosage.J'ai aussi essayé d'autres espèces : le laurier-sauce, le melon et la lavande. Le laurier-sauce s'est pas plu dans mon potager. Les melons, j'en ai eu 3, et la lavande pousse doucement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire