Créer un jardin potager qui est facile à entretenir est à la portée de tous : cultiver des légumes, des fruits et des plantes aromatiques est vraiment très facile ! Temps + organisation + règles de base du jardinage + conseils pour chaque plante du jardin potager = des aliments bio dans votre assiette en un rien de temps ! En plus, chaque jardinier vous dira que jardiner est un vrai bonheur : la transformation du jardin potager au fil des saisons est réellement fascinante. Un simple retour à la nature...

Et au moment de la récolte au potager, quelle satisfaction de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" et "c'est bio" ! Alors, à vos outils !


Le printemps 2010 démarre dans le potager Potagic

J'ai fait le tour de mon stock de graines pour voir lesquelles racheter, puis j'ai régardé ce que je pourrai cultiver comme nouveautés au potager cette année. J'ai fait une commande chez Fabré, pour la première fois :
  • Crosne du Japon
  • Topinambour
  • Panais
  • Courge sucrine
  • Carotte ronde Koral
  • Epinards Monstrueux de Viroflay
  • Cresson de jardin ou de terre
  • Cresson Alénois
  • Choux-Rave Violet de Vienne
  • Navets de Nancy
  • Camomille
  • Pimprenelle
  • Poireau Perpétuel
  • Oignon de rocambole

Puis, pour loger tout ce petit monde, je suis en train d'agrandir mon potager (et oui, encore une fois). Et j'ai fait un nouveau plan de jardin pour le potager.

Les premières plantations se suivent au potager : la sariette, la pimprenelle, la camomille, le poireau perpétuel et l'oignon de rocambole. Et les premiers semis du potager sont faits : laitue, radis, roquette et coriandre.

Les framboisiers et les cassissiers font leurs premières feuilles, les arbres fruitiers bourgeonnent, les plantes vivaces revivent. J'ai vu les premiers papillons au jardin, et j'attends impatiemment les premières abeilles. Le printemps arrive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire